Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

// data science

Quelques exemples

Maîtrise des données

Adaptez votre stratégie DSI en fonction de votre besoin (stockage, sécurité, législation RGPD, ...)

Pilotage d'entreprise

Définissez des indicateurs stratégiques et suivez les en temps réel via des tableaux de bord interactifs.

Segmentation client

Groupez vos clients pour adapter votre communication et votre stratégie pour chacun d'entre eux.

Pictogramme 500
Analyses croisées

Vous pensez que la météo influe sur vos ventes ? Vérifiez cela point de vente par point de vente !

Maintenance préventive

Anticipez les pannes de vos équipements pour éviter les arrêts de production.

Valorisation des données

Vous êtes certains que vos données ont un potentiel caché ? Nous investiguons pour vous !

// Notre fonctionnement

Prestations

Vous détenez d'importantes bases de données, mais avec le temps vous ne savez plus exactement ce qu'elles contiennent ?

Nous intervenons pour les extraire en totalité, et les analyser de manière statistique. Nous mettons ensuite à votre disposition un compte rendu, soit sous forme de récapitulatif ponctuel, soit via la mise en place d'un tableau de bord vous permettant de les consulter en temps réel.

Ce travail est réalisé en collaboration avec vos équipes métier afin d'être pertinent dans les informations mises en valeur sur nos rapports.

Vous pensez que vos données pourraient être exploitées pour améliorer vos processus, votre rentabilité ou faciliter le travail de vos équipes, mais vous ne savez pas comment prendre le problème ?

Nous nous immergeons dans vos process data, afin de savoir comment elles sont utilisées par vous, vos équipes, vos clients, vos machines... Cela nous permet de cibler les données essentielles à votre fonctionnement, et d'axer notre étude sur ces dernières. Des indicateurs spécifiques à votre métier peuvent alors être mis en place.

Les études sont des analyses approfondies sur une ou plusieurs données en particulier, basées sur des besoins ou des idées précises de votre part. Elles peuvent faire intervenir des données extérieures, ou nécessiter la mise en place d'une collecte de nouvelles données.

Exemple : vous souhaitez étudier l'influence de la météo sur vos ventes. Nous nous chargeons de récupérer les données météorologiques locales et de les croiser avec vos résultats afin de détecter une corrélation. Nous pouvons aussi mettre en place un modèle prédictif des variations du chiffre d'affaires en fonction des prévisions météorologiques.

Le NLP (Natural Language Processing) est le traitement des données de type texte et voix. La Computer Vision (CV) est l'analyse des images et vidéos.

Si ces domaines ne sont pas notre spécialité, nous pouvons toutefois les utiliser ponctuellement sur des besoins précis, comme la facilitation de vos inventaires via la prise de photos, la prise de commande via un répondeur vocal, des réponses automatiques à des e-mails en fonction du ton positif ou négatif qui y est détecté...

Chaque besoin étant spécifique, la durée et le chiffrage dépendra de la complexité de celui-ci.